Plats à préparer en famille

En famille, il est important de pouvoir faire des activités. Etant une fan de la gastronomie, j’ai donc décidé de vous partager quelques idées de plats à préparer avec vos petites têtes blondes.

Nous allons commencer par quelque chose de sain. Nous pouvons rencontrer, en tant que parents, quelques difficultés pour faire manger des légumes à nos enfants. J’ai donc trouvé une solution qui rend les enfants accro à un légumes que beaucoup n’aiment pas dans sa forme naturelle. Je prépare donc du potage aux courgettes et à la vache qui rit. C’est amusant à préparer car il y a différents mélange à faire. La courgette ayant habituellement un goût assez prononcé, la vache qui rit viendra donc l’adoucir.

Concernant quelque chose de plus consistant mais tout aussi agréable à faire en compagnie de nos enfant, ce sont des petites pizzas. Personnellement, je fais plutôt des tartines salées qui ressemblent à des petites pizzas. Je prends des morceaux de pain (coupés dans une boule afin que les morceaux soient tout de même assez grands), de la sauce tomate et des ingrédients à mettre dessus (tel que du fromage, du jambon, etc). Cela amuse les enfants car ils peuvent vraiment préparer leur repas avec les ingrédients de leurs choix.

Et pour le dessert, n’hésitez pas à faire des sablés. Recette simple à faire, mais la possibilité de créer différentes formes est assez ludique pour les enfants. Vous réussirez donc à les faire participer aux tâches quotidiennes telles que la cuisine dans un moment de complicité !