Le banquet est la fête organisée par le Roi, qui devrait se tenir chaque mois. C’est sur ce banquet que l’on découvre le luxe du château avec une table débordante de repas et mets succulents, ainsi qu’une argenterie spécialement sculptée avec des décorations magnifiques.

Le service à table

Le service est très important dans un banquet. Les convives sont ici parce qu’ils ont reçu une invitation, et parce qu’ils sont innés d’une famille riche, noble, et qui a de l’importance dans la société. Tous les invités sont assis et leurs noms sont même inscrits à la table. Il n’y a pas d’invités surprises ni de personne qui mangeant debout comme dans un fast-food. Nous sommes là pour apprécier le repas, pour nous amuser et prendre du temps à connaître celui qui s’assoit à son côté. 

Où sont passés les assiettes en porcelaine ?

Les aristocrates ont l’habitude d’utiliser le vaisselier en porcelaine pour les grandes occasions, comme ce banquet. Il est rare de trouver ce genre de service en ce moment, c’est bien pour cela que le site https://magazine-economie.fr/genevieve-lethu-opefid-intermarche-sur-genevievelethu-opefid-fr.html nous parle de la vaisselle de Geneviève Lethu, une société spécialisée dans l’art de la table. Les assiettes sont ornées de motifs pour déjà donner de l’appétit et se sentir vraiment respecté parce qu’on est si bien servi. Les cuillères et les fourchettes sont de couleurs dorée, du cuivre qui va mettre de la valeur sur la table, mais aussi le côté esthétique de la fête.

Le dressage du couvert

L’assiette est mise au milieu de la cuillère et le couteau. La fourchette est positionnée à sa manche droite, suivi de la fourchette qui se place à l’envers (les fourches pointées vers le bas). Le couteau pour le fromage se place devant l’assiette avec la cuillère du dessert. Au moins, deux verres sont présentés à la table, le verre pour l’eau plate, et pour le vin. 

Voilà la table d’un banquet, et ce sera la présentation de votre table pour célébrer le Nouvel An.

Tags:

Comments are closed

Du restaurant à votre assiette

assiette

Passion art culinaire, la France s’illustre comme le meilleur pays de la gastronomie, découvrez les dernières tendances cuisines, des bonnes adresses de chef de renom et tout le matériel pour reproduire ces oeuvres d’art.