Argelès-sur-Mer est une ville touristique très bien fréquentée surtout en haute saison, à partir du mois de juin, juillet et août. Le soleil y est, mais les gens aussi savent très bien que l’Espagne n’est pas si loin. Nous allons tester un plat un peu importé, mais qui donne son goût.

Réaliser une recette à base de riz

Le riz est un ingrédient facile à travailler. Pour le choix, ce sera du riz blanc à graine fine comme celle que l’on choisit pour un riz cantonais. C’est un plat pour deux personnes, nous entrons bientôt dans la période de Saint-Valentin, ce sera un bon choix pour réchauffer les soirées romantiques.

Les ingrédients

Prenez un demi-kilo de riz blanc, bien le nettoyez et le laissez dans un bain d’eau froid durant une heure, assez de temps pour préparer les légumes. Ce sera deux carottes, 4 pommes de terre, huit champignons, deux saucisses fumées, un peu d’huile d’olive, une gousse d’ail, et du persil.

La cuisine familiale

Préparation

Épluchez les pommes de terre et les coupez en dé, mettez dans un bol et versez de l’eau pour un temps de pause. Pareillement pour les carottes, les champignons, l’ail, les saucisses, et l’oignon. Séparez chaque ingrédient dans un bol.

Réchauffez l’huile et versez en premier les saucisses. Puis, les oignons, et l’ail, les pommes de terre et carottes et enfin, les champignons. Versez un litre d’eau et couvrez la poêle. Attendez 5 minutes, et versez du sel, du poivre, de la sauce soja, un peu de piment, et les mélangez. 

Brancher le cuiseur ou le rice-cocker, et verser le mélange dans la poêle, puis étaler le riz, verser un peu d’eau, et mettre quatre œufs à la surface. Attendre que le riz soit cuit, pour une durée de 20 minutes. Une fois que c’est cuit, mélanger tout afin d’obtenir une jolie couleur.

Enfin, la présentation

À la tradition, ce sera un service à bol renversé, mais vous pouvez y ajouter du poulet rôti ou du steak pour accentuer son goût.

Tags:

Comments are closed

Du restaurant à votre assiette

assiette

Passion art culinaire, la France s’illustre comme le meilleur pays de la gastronomie, découvrez les dernières tendances cuisines, des bonnes adresses de chef de renom et tout le matériel pour reproduire ces oeuvres d’art.