Sur la table des Français, il doit avoir du fromage, du vin et le pain de la campagne. Ce sont des produits typiquement français avec une présentation parfaitement bien structurée et appétissante.

Une touche de goût à la Française

La gastronomie prend une place importante dans le quotidien des Français. Voilà pourquoi il fait bon de s’asseoir sur les tables au bord de la route à savourer des croissants et du croquemonsieur. Il y a également les recettes traditionnelles qui ont étoffé la grande table à chaque Nouvel An. En cette saison hivernale, les raclettes semblent être appréciées par notre génération. Un rappel, les raclettes sont des fondus de fromages, avec une table garnie d’autres nourritures dont il faut le plonger dans la fondue et le laisser embellir notre bouche.

Pour les spécialités françaises

Les touristes qui viennent visiter la France, sur n’importe quelle région où il débarque, trouvent la Tartiflette si délicieuse. Une recette facile à réaliser à base de pommes de terre, de quelques oignons, et des lardons, habillés par quelques salades vertes. C’est aussi une recette servie à la saison froide.
Le Coq et le vin sont également un emblème des Français. Un coq le plus gros, découpé en petit morceau et cuite au vin rouge, argumenté par quelques carottes, des champignons et des oignons. Mais tout le monde se souvient du goût de la quiche à la lorraine. C’est une tarte, mais salé, et généralement imbibé de lardons et de bergamotes.

De la crêpe à la Française

Faire de la crêpe est le passetemps des familles. Après les galettes de roi en épiphanie, c’est le Mardi gras avec des crêpes à gogo. De la crêpe salée ou sucrée, la farce est une vraie case tête pour les mamans.

Les huitres font aussi du bruit en France, et c’est fou ce que les gens en raffolent de chaque nouvelle recette qui s’ajoute à la carte.

Sans oublier le pot au feu, qui marque aussi ce partage de bonheur entre la famille le soir avant de prendre son lit, en buvant de la soupe.

Categories:

Tags:

Comments are closed