Faire attention aux déchets en Cuisine

Quand on cuisine, nous avons tendances à faire de nombreux déchets. Que cela soit les pots en plastiques et tout les autres emballages que l’on peut trouver en supermarché. Toutes notre nourriture est emballées et pour la plupart, dans des emballages peut écologique, malheureusement.

Afin de changer ma manière de consommer, j’ai donc cherché un moyen de consommer mieux et de réduire mes déchets.

Comment faire pour réduire ses déchets ?

La principale chose à faire est d’acheter en vrac. Mais il ne faudra pas aller chercher vos pâtes, riz et légumes dans des sacs en plastiques ! Afin de pouvoir rester écolo jusqu’aux bout, n’hésitez pas à vous rendre sur le site https://www.svpnegoce.com/ afin d’acheter des bocaux vides, en verre. Cela permettra donc de transporter vos achats, tout en ayant un emballages réutilisable et recyclable.

La planète préfère qu’on utilise du verre, qui peut être recyclé et transformé plutôt que du plastiques qui n’est pas biodégradable et qui va donc devoir être cramé pour pouvoir ne plus avoir ce déchet. Ce qui va donc créer de la pollution. Le mieux est donc de réutiliser, au maximum, les emballages déjà existants. et SVP negoce permet donc de faire cela avec l’achat de bocaux vides mais également de bouteilles et de pot de yaourt en verre. Vous pourrez aussi, trouver des sceaux en plastiques. très utiles pour mettre votre lessive en vrac, par exemple.

Si tout le monde se met à faire des petits gestes comme cela, la planète pourra nous remercier avec sa beauté. Il n’y a pas de petits gestes qui ne servent à rien. Tout les gestes comptes, même les plus petits. Pour les personnes étant chefs d’entreprise et voulant également avoir leur rôle dans l’écologie, vous pouvez donc également acheter sur le site, en gros, afin de réduire les dépenses mais également réduire la quantité de vos déchets. A vous donc, d’agir, maintenant !