frigo américain

Pourquoi les frigo type américain?

La conservation des aliments frais ou déjà cuits est une problématique à laquelle nous sommes confrontés au quotidien. Autrefois, on conservait les denrées périssables dans une pièce spéciale, le cellier. Il existait aussi le leytès, également appelé cabenère, niche à lait, frigo à lait qui était un frigo servant à conserver le lait au frais après la traite et avant la descente au lieu de vente. Aujourd’hui, grâce au innovations technologiques, nous avons des réfrigérateurs, congélateurs, chambres froides… Dans nos cuisines, l’appareil de réfrigération le plus présent est le réfrigérateur, communément appelé frigo. Celui-ci se compose généralement de compartiments de refroidissement et de congélation. Pour la maison ou pour le restaurant, le frigo americain avec tiroir est plus sollicité que les autres, et leur vente ne cesse de croître.

frigo américain

Particularité des frigos américains

Un réfrigérateur américain est un réfrigérateur volumineux offrant une grande capacité de stockage d’aliments. Il possède un compartiment congélateur vertical et différents équipements comme un distributeur d’eau, de glaçons ou de glace pilée. Ils sont réputés gourmands en énergie, et donc vous devez vérifier sa classe énergétique avant achat. Pour cela, il faut regarder sur ses étiquettes s’il affiche une efficacité énergétique A+ ou A++ alors la consommation est acceptable. Ces indications démontrent que le réfrigérateur consomme environ 154 Kwh/an. Malheureusement, certains modèles ne bénéficient pas de cette classe énergétique et ils sont probablement un peu plus énergivores.
La majorité des frigos américains est dotée d’une technologie à « froid ventilé », appelée « No frost ». Celle-ci doit garantir à l’appareil une température à peu près homogène sur chaque niveau tout en évitant la formation de givre. Certains modèles bénéficient également d’une zone ventilée très localisée (air brassé). Optez si possible pour un modèle à dégivrage automatique avec des clayettes en verre Securit. Les fonctionnalités disponibles comme le distributeur d’eau fraiche ou de glaçons, nécessite la connexion à une arrivée d’eau.