Lorsque vous commencez à examiner les machines à glaçon et à les comparer pour voir laquelle vous convient le mieux, il est important de savoir quelles caractéristiques rechercher et quelle utilisation vous allez en faire. C’est pourquoi nous expliquons ci-dessous une série de facteurs qui vous seront d’une grande aide pour prendre la meilleure décision.

Usage

Un aspect fondamental à prendre en considération lors de votre choix est l’usage que vous voulez donner à la machine à glaçon. Une machine à usage domestique pour des célébrations, des fêtes ou tout autre événement n’est pas la même chose qu’une machine pour les restaurants et les entreprises. Ils ne proposent pas la même chose, n’ont pas la même taille, ni le même prix. Si vous êtes à la recherche de la meilleure machine, adaptée à vos besoins industriels ou domestiques, rendez-vous sur colddistribution.fr

Puissance

La puissance est un autre facteur clé dans ce type d’appareil. Pour un usage domestique, il est préférable d’acquérir une machine d’une puissance d’au moins 80-90 watts. Pour les machines industrielles, la puissance doit être supérieure à 180 watts.

Capacité du réservoir d’eau

Tous les modèles n’ont pas la même capacité de réservoir d’eau. Vous devez donc prêter une attention particulière à cette caractéristique. En ce sens, si vous voulez une machine pour les fêtes et les célébrations, choisissez-en une avec une capacité d’au moins 2 litres pour ne pas avoir à remplir le réservoir en permanence.

Taille et types de glaçons

Normalement, les machines à glaçon offrent différentes tailles de glaçons, jusqu’à 3 tailles pour les plus courantes. C’est un aspect très important. En effet, en fonction des boissons pour lesquelles vous les voulez, vous pouvez choisir une taille ou une autre.

Vous devriez également jeter un coup d’œil au type de glaçons proposés par chaque machine. Les plus courants sont les cubes creux (allongés et avec un trou), qui ont tendance à fondre plus rapidement. Ils peuvent également produire des cubes solides ou de la glace pilée.

Dimensions et poids

Est-ce qu’elle fera partie de la décoration de votre cuisine en raison de son utilisation régulière ? Voulez-vous qu’elle ne serve que pour des événements occasionnels ? En fonction de vos réponses à ces questions, vous devriez accorder plus ou moins d’attention à la taille et au poids de l’appareil afin qu’il ne devienne pas une nuisance dans votre cuisine.

Toutefois, n’oubliez pas qu’il existe également des machines à glaçon portables sur le marché. Elles sont généralement plus compact pour faciliter leur transport, mais leur capacité en eau et en glaçon est moindre.

Fonctions supplémentaires

Les fonctions supplémentaires ne sont pas essentielles, mais elles ajoutent certainement de la valeur et de la qualité au produit. Parmi elles, vous trouverez la fonction d’indicateur d’eau ou le minuteur pour programmer la production de glaçons.

Matériaux

Comme pour tous les produits, les matériaux sont un facteur clé. Une machine à glaçons fabriquée avec de bons matériaux est beaucoup plus fiable et durera probablement beaucoup plus longtemps. L’acier inoxydable est recommandé, mais si vous l’achetez avec des pièces en plastique, assurez-vous qu’il ne contient pas de toxines telles que le BPA.

Categories:

Tags:

Comments are closed

Du restaurant à votre assiette

assiette

Passion art culinaire, la France s’illustre comme le meilleur pays de la gastronomie, découvrez les dernières tendances cuisines, des bonnes adresses de chef de renom et tout le matériel pour reproduire ces oeuvres d’art.