Les tabliers professionnels sont considérés comme des EPis, c’est-à-dire des équipements de protection individuelle, principalement contre les brûlures. Que ce soit dans la cuisine ou dans l’industrie, il existe un tablier spécifique pour chaque type de travail. Sachez qu’il existe des tabliers plus simples, qui protègent contre la saleté, et aussi plus complexes avec des manches pour protéger les matières premières plus lourdes. Connaissez les types et réfléchissez à ce qui convient le mieux à votre activité professionnelle :

 

Tablier en denim

Le bord est un tissu résistant fait de coton, de lin ou de fibre synthétique. Le ligament est en serge, plus ferme que ceux qui ont le ligament en toile. Le tissu est plus épais, plus résistant et moins sujet à la saleté. Idéal pour les professionnels qui travaillent dans la cuisine. Vous pouvez personnaliser le tablier avec le nom de votre entreprise. Le tablier personnalisé en denim présente d’excellentes finitions, coutures et matériaux. 

Tablier à gratter

Ce tablier est destiné à protéger le corps d’un professionnel contre : les coupures, les abrasions, les matériaux de fusion, les procédures de soudage. Il offre une sécurité totale pour les activités qui confèrent des risques. Ce type de tablier est généralement utilisé par les soudeurs.

Tablier de coiffeur avec des chutes

Un autre tablier utilisé par le professionnel qui fait des soudures est le tablier de rasage de type barbier à manches. Fabriqué avec des copeaux de cuir. Les autres professionnels qui utilisent ce tablier professionnel sont ceux qui travaillent dans les industries métallurgiques, sidérurgiques et marbrières. Quelques informations supplémentaires : une chaleur excessive peut altérer la couleur, les acides peuvent corrompre le tablier et un excès d’humidité/de graisse peut lui faire perdre son adhérence.

Tablier en fibre d’aramide

Le but principal du tablier en fibre d’aramide est de protéger le professionnel de la chaleur. Il est cousu sur du fil d’aramide, qui est un polyamide synthétique. Ce qui donne à la matière une grande résistance mécanique et thermique. Il est utilisé dans les armures, les gants industriels et les gilets pare-balles. Tablier professionnel léger et résistant, il est résistant à la chaleur et beaucoup plus résistant que l’acier par unité de poids. Il a la propriété d’être un isolant thermique.

Tablier en plastique

Le tablier en plastique jetable est adapté au confort et à l’hygiène dans des environnements exigeants et stériles, et à la protection de l’utilisateur dans les opérations de traitement de l’eau. La fermeture de la taille se fait au moyen de deux bandes déjà présentes sur le corps du tablier. 

Categories:

Tags:

Comments are closed

Du restaurant à votre assiette

assiette

Passion art culinaire, la France s’illustre comme le meilleur pays de la gastronomie, découvrez les dernières tendances cuisines, des bonnes adresses de chef de renom et tout le matériel pour reproduire ces oeuvres d’art.