Les hôtels et les restaurants se surpassent pour développer et installer des équipements de cuisine adaptés à leurs installations spécifiques, à leurs techniques de cuisson et à leur agencement. Disposer des équipements de cuisine nécessaires est essentiel pour une cuisine pratique, et si vous vous dirigez vers le secteur de l’hôtellerie, cela joue un rôle important dans la croissance de votre entreprise.

Facteurs à prendre en compte lors du choix d’un équipement de cuisine

Tenez compte de l’espace dont vous disposez et de la manière dont les nouveaux appareils de cuisine commerciale s’intégreront à votre aménagement actuel. Lorsque l’espace est limité, les équipements de cuisine modulaires peuvent constituer une solution plus pratique. De même, les articles multifonctionnels tels que les fours combinés constituent une excellente solution pour gagner de la place.

Lorsqu’il s’agit d’équipements de cuisine, plutôt que de se concentrer sur la dépense initiale, il est utile de prendre en compte le coût global sur toute la durée de vie. Les cuisines commerciales consomment plus d’énergie que tout autre espace commercial. Cependant, des économies importantes peuvent être réalisées en utilisant des appareils à haut rendement énergétique. En effet, un équipement de cuisine économe en énergie peut entraîner une réduction de 20 % de vos factures d’électricité, ce qui vous permet de réaliser des économies qui se répercutent directement sur vos résultats. Outre la taille et la qualité de l’équipement adapté, tenez compte de ses capacités de puissance. Un équipement moins puissant a peu de chances de tenir le coup, et vous risquez de dépenser davantage en frais d’entretien en raison de pannes régulières.

Conseils pratiques pour choisir un équipement selon l’aménagement de votre cuisine

Avant de commencer à concevoir une cuisine commerciale, vous devez réfléchir aux besoins auxquels la cuisine doit répondre et aux équipements qui doivent les accompagner. Un autre élément essentiel à prendre en compte lors du choix du bon équipement de cuisine est la taille de l’appareil. Si certains appareils sont choisis en fonction de vos préférences et de vos exigences, la taille d’autres appareils est déterminée par l’espace disponible dans votre cuisine. Les appareils modestes, comme les mixeurs, peuvent s’intégrer dans la plupart des cuisines, mais les appareils plus volumineux, comme les micro-ondes, conviennent mieux aux grandes surfaces de comptoir. De même, les dimensions des appareils indispensables comme les réfrigérateurs, les lave-vaisselle et les fours sont essentielles pour une intégration harmonieuse dans votre cuisine. 

La conception de votre cuisine commerciale peut avoir une influence considérable sur l’efficacité de votre flux de travail. Vous devrez peut-être trouver des fournitures de restaurant qui s’adapteront parfaitement aux dimensions de votre espace. Il peut être frustrant de découvrir que votre four commercial ne s’adapte pas à votre plan d’aménagement. Vous devrez peut-être vérifier l’âge, l’état actuel et l’utilisation passée des fournitures de restaurant d’occasion avant de les acheter. Qu’ils soient neufs ou remis à neuf, les appareils doivent être fabriqués à partir de matériaux authentiques de qualité commerciale qui assureront une durée de vie prolongée. Assurez-vous d’inspecter l’équipement de cuisine commerciale pour détecter tout défaut physique ou fonctionnel. La plupart des appareils de cuisine commerciale consomment beaucoup d’énergie. Les équipements de restaurant consomment généralement deux fois plus d’énergie que le bâtiment commercial moyen, et six fois plus que leurs modèles domestiques. Choisir un équipement de cuisine commerciale économe en énergie vous permettra non seulement de réduire votre empreinte carbone, mais aussi de réaliser d’importantes économies financières.

Categories:

Tags:

Comments are closed

Du restaurant à votre assiette

assiette

Passion art culinaire, la France s’illustre comme le meilleur pays de la gastronomie, découvrez les dernières tendances cuisines, des bonnes adresses de chef de renom et tout le matériel pour reproduire ces oeuvres d’art.