Les fruits secs sont des en-cas savoureux et sains. Ils constituent le meilleur substitut aux en-cas malsains tels que les bonbons et les tartes au chocolat. De nos jours, de nombreuses personnes adoptent une alimentation saine en raison des bienfaits des fruits secs. Pourtant, il existe un mythe autour de la consommation de fruits secs. La plupart des personnes pensent qu’ils sont malsains et qu’ils peuvent entraîner une prise de poids.

 

Vous ne pouvez pas savoir quels sont les bienfaits des fruits secs tant que vous ne les avez pas goûtés. Les fruits détendus vous proposent de découvrir des produits en ligne, particulièrement des fruits secs, granola sans sucre ajouté, et d’autres options de grignotage de qualité supérieure. On peut dire qu’elle est également spécialisée dans les produits destinés aux personnes soucieuses de leur santé, car ce sont des aliments bio. Quelques avantages de ces fruits.

 

– Que sont les fruits secs ?

 

Les fruits secs sont préparés en extrayant l’eau contenue dans les fruits frais. Ils offrent donc les mêmes avantages que les fruits frais, c’est-à-dire qu’ils sont bons pour la santé. Même, certains des principaux nutriments présents dans les fruits frais deviennent plus concentrés lorsqu’ils sont séchés.

 

 

– Avantages du séchage

 

Le principal avantage du séchage est que les fruits peuvent être conservés plus longtemps sans réfrigération. Sinon, ils sont plus savoureux, plus légers et plus faciles à transporter. Vous pouvez les mettre dans votre poche et les consommer quand vous en avez envie. De cette manière, vous recevrez la dose quotidienne de vitamines et de minéraux. C’est peut-être l’une des raisons pour lesquelles les fruits secs sont plus chers que les fruits frais. Les amandes, les noix de cajou, les dattes, les abricots secs, les pruneaux, les raisins secs et les figues séchées sont les plus courants et les plus sains.

 

Les consommateurs soucieux de leur santé ont compris que les fruits secs ne sont pas seulement nutritifs et bons au goût, et même les médecins et les diététiciens les recommandent comme une bonne option de grignotage. Les fruits secs et les noix regorgent de nutriments importants tels que les protéines, les vitamines, les minéraux, les antioxydants et les fibres alimentaires. Les noix de cajou contiennent des acides gras mono-insaturés et les pistaches ont des acides gras oméga-6 ; les amandes et les noix sont une riche source d’acides gras oméga 3. Ces acides gras aident à réduire le cholestérol à lipoprotéines de basse densité, également appelé mauvais cholestérol et à augmenter le cholestérol à lipoprotéines de haute densité, également appelé bon cholestérol.

 

Les dattes préviennent l’athérosclérose, qui est le dépôt de graisse dans les vaisseaux sanguins. Les raisins secs, les pruneaux, les amandes et les abricots aident à combattre l’anémie. Les noix ont un faible indice glycémique et sont utiles pour gérer le diabète de type II ainsi que pour perdre du poids. Ce sont les raisons pour lesquelles la consommation de fruits secs a augmenté ces dernières années. Prenez donc soin de vous en consommant des aliments recommandés comme les fruits secs.

Tags:

Comments are closed

Du restaurant à votre assiette

assiette

Passion art culinaire, la France s’illustre comme le meilleur pays de la gastronomie, découvrez les dernières tendances cuisines, des bonnes adresses de chef de renom et tout le matériel pour reproduire ces oeuvres d’art.