Envie de monter une affaire ? Vous avez pensé à la restauration ? Cela a l’air simple vu de l’extérieur, mais attention, c’est le plus à risque des investissements. Selon les sondages, plus de la moitié des établissements de ce genre font faillite dans les années qui suivent en France. Alors, est-ce réellement une bonne idée ? Rien n’est sûr! 

Une étude de marché pour commencer

Sur cdr-mayotte.fr, on vous conseille de commencer par une étude de marché pour voir la viabilité de votre projet. Tout dépend en effet de l’emplacement, de la concurrence dans les environs et de l’identité que vous avez choisi d’apporter à votre établissement. Par exemple, s’il y a déjà un restaurant chinois dans les environs de l’emplacement que vous avez envisagé, vous pouvez vous tourner davantage vers le fait-maison pour augmenter vos chances de réussite. Un conseiller en investissement et un expert financier seront plus à même de vous accompagner et pour vous donner quelques recommandations. 

Engager un vrai chef

Si vous pensez avoir l’étoffe de diriger un restaurant parce que vous savez cuisiner pour vos amis ou votre famille le dimanche, laissez tomber votre projet. Gérer un établissement et une cuisine professionnelle ne ressemble à rien à l’organisation de votre repas dominical de la semaine. Pour assurer la réussite de votre établissement, il faut un vrai chef derrière les fourneaux.

Des personnels compétents

De même, pour l’administration de la salle, vous devez avoir des personnels compétents, formés notamment dans le métier de serveurs. Il en va de la convivialité des lieux, du confort des clients et de leur fidélité.

Bien évidemment, ceci ne vous empêche pas d’apprendre avec ces deniers et d’occuper la place de gérante et de propriétaire. Il s’agit après tout de votre affaire. Mais pour augmenter vos chances de réussite, il faut s’entourer des meilleurs dans leur domaine.

Categories:

Tags:

Comments are closed

Du restaurant à votre assiette

assiette

Passion art culinaire, la France s’illustre comme le meilleur pays de la gastronomie, découvrez les dernières tendances cuisines, des bonnes adresses de chef de renom et tout le matériel pour reproduire ces oeuvres d’art.