Si vous avez besoin de préparer votre repas mais que vous ne savez pas quoi préparez. Ou si vous n’êtes pas fort en cuisine mais souhaitez préparer un bon repas pour votre famille, les gratins sont des recettes incontournables en cuisine. Le gratin de poisson est la recette idéale parmi d’innombrables idées de recettes faciles. Vous n’aurez besoin que de quelques ingrédients et de quelques heures pour effectuer la préparation. C’est vraiment l’une des recettes à adopter pour vous qui souhaitez faire manger du poisson à toute la famille.

Le gratin de poisson à la crème, une recette simple et facile dans sa réalisation

Si vous avez envie de faire vous-même votre repas et que vous cherchez une recette qui n’a pas besoin beaucoup de préparation ni de temps, choisissez de préparer le gratin de poisson, une recette facile. En plus, c’est un plat délicieux, les petits comme les grands l’apprécieront et vous pouvez partager un bon plat bien chaud en famille. Nous allons vous expliquer les étapes pour la réalisation de cette recette. Pour cette recette facile, il suffit de choisir des ingrédients de qualité et de bien suivre les étapes de la préparation. Sachez que le gratin de poisson est une association de saveur succulente. Il associe parfaitement le gout du poisson avec les pommes de terre, la béchamel ainsi que le fromage qui fond dessus et qui offre une saveur particulière en fonction du type de fromage que vous choisissez d’utiliser. Sans oublier le goût exquis des crevettes associés à la saveur des filets de poissons. Cette préparation fait partie des recettes préférées de nombreuses familles. 

Les ingrédients nécessaires pour un gratin de poisson pour six personnes

Le gratin de poisson est une recette qui est moelleuse et qui est appréciée par tout le membre de la famille. Vous pouvez le personnaliser en fonction du goût de chacun sans pour autant dénaturer la recette et la saveur du plat. C’est aussi une recette anti gaspillage. Vous pouvez rajouter des crevettes pour plus de goût. Vous allez voir que tous vos convives vont adorer si vous recevez des invités à la maison. Voici les ingrédients nécessaires pour une recette facile pour 6 personnes : du poisson de type cabillaud ou de poissons blanc, les filets de cabillaud ont la chair tendre (600g), des pommes de terre (500g), des champignons de Paris (200g), de la farine (35g), du beurre (35g), du lait ou de la crème (50cl) et du fromage rappé (70g). Pour le fromage, il faut opter pour un type de fromage qui font bien au four pour plus de gout. Vous allez également avoir besoin du sel et du poivre.  Pour les matériels, vous aurez besoin de casserole, d’un four et d’un plat à gratins. Il faut savoir que vous pouvez utiliser d’autres légumes, pas besoin de chercher loin, les légumes comme les carottes et les poireaux sont parfaites pour votre recette.  

La préparation du gratin de poisson

Pour la préparation du gratin de poisson, il faut peler et couper grossièrement les pommes de terre. Il faut par la suite les faire cuire pendant 10 min dans de l’eau bouillante un peu salée. Il faut ensuite beurrer le moule à gratin, et disposer les pommes de terre sur le fond de la moule. Les pommes de terre sont à couper en dés et à faire cuire dans l’eau bouillante pendant environ 10 min. Après cela, il faut couper le poisson blanc de manière à obtenir des gros carrés et les disposer sur les pommes de terre. Enfin, ajouter les champignons qui sont lavés et émincés sur le poisson. Quant à la préparation de la béchamel, il faut faire fondre le beurre dans la casserole, et ajouter de la farine, ensuite ajouter le lait et bien mélanger au fouet pour obtenir une consistance homogène et pour qu’il n’y a pas de grumeaux. La sauce s’épaissie après quelques minutes au feu doux. Et par la suite, saler, poivrer la sauce et verser ceci dans la moule. Parsemer de fromage qui est déjà rappé au préalable. Enfin, mettre au four. 

Categories:

Tags:

Comments are closed

Du restaurant à votre assiette

assiette

Passion art culinaire, la France s’illustre comme le meilleur pays de la gastronomie, découvrez les dernières tendances cuisines, des bonnes adresses de chef de renom et tout le matériel pour reproduire ces oeuvres d’art.