Recevoir des amis à la maison est une façon des moments conviviaux autour d’un repas. Mais si vous n’avez pas trop l’habitude d’inviter des amis, avoir des invités importants risque d’être un problème. Il existe toutefois des astuces très simples pour les surprendre et faire bonne impression.

Quelques astuces à maîtriser pour faire bonne impression

Lorsque vous recevez des invités chez vous, il n’est pas nécessaire de transformer votre maison en hôtel ni même dépenser votre fortune. Notre astuce pour épater vos convives consiste avant tout de miser d’abord sur le visuel. Vous devez donc avoir une présentation parfaite dès l’entrée et ensuite passer au repas avec les décorations qui vont avec. Pour trouver un menu avec une belle décoration qui sera en rapport au thème en général, optez pour des recettes du monde entier. C’est d’autant plus pratique si vous recevez des invités étrangers. Vous allez également découvrir dans ce site, des astuces pour choisir votre appareil électroménager ou même cuire un œuf de différentes manières.

Pour la décoration, il est d’usage de faire des pliages avec les serviettes. Il est possible de réaliser de vrais œuvres d’art avec ces accessoires. Si vous n’avez pas encore la maîtrise de cet art, il n’y pas de quoi s’inquiéter, de nombreux modèles existent sur internet. C’est une astuce simple qui impressionne toujours les invités. Le tout c’est de trouver la forme qui correspond à votre thème s’il y en a. Vous pouvez choisir par exemple pour le pliage en forme de cœur, en forme d’oiseaux et bien d’autres encore.

Les glaçons sont toujours présents pendant le déjeuner, les cocktails ou le gouter et vous allez mettre à votre avantage la présentation de ces derniers. Mettre des petites fleurs dans les glaçons est une idée assez commune, mais sera bien accueillie par vos convives. De plus, la réalisation est toute simple, il vous suffit de mettre un pétale ou des petites de fleur dans chaque compartiment à glaçon avant de remplir d’eau. Pensez simplement à varier les couleurs ou celles qui mettent en valeur votre présentation.

Dans la même idée, décorez également vos cocktails pour sublimer votre présentation. Quelques astuces de barman en ligne ne sont pas une mauvaise idée pour servir vos invités et les surprendre. Par exemple, vous pouvez opter pour le givrage de verres dans du jus de citron puis les mettre dans le réfrigérateur puis, servez. En ce qui concerne le déjeuner ou le diner, vous pouvez opter pour des plats qui plaisent à vos convives et pour les impressionner, faîtes la cuisine. Si vous n’êtes pas trop à votre aise en cuisine, optez pour des menus simples à réaliser et misez sur la décoration.

Si parmi vos invités, il y a des personnes qui font un régime, pensez à proscrire certains aliments après le diner. C’est le cas par exemple des fromages, le pain, la charcuterie, la friture, les gâteaux, … L’organisme a tendance à stocker les sucres dans ces aliments dans le corps la nuit. Pour les végétariens, il existe de nombreux plats spéciaux à réaliser en ligne pour leur faire plaisir.

Categories:

Tags:

Comments are closed

Du restaurant à votre assiette

assiette

Passion art culinaire, la France s’illustre comme le meilleur pays de la gastronomie, découvrez les dernières tendances cuisines, des bonnes adresses de chef de renom et tout le matériel pour reproduire ces oeuvres d’art.