Les sushi, un repas japonais mondiale.

La cuisine japonaise est connue dans le monde pour ses multiples variation culinaire.  Le japon est donc mondialement connue pour ses sushi. Les sushi sont comme l’image de marque de la chine culinairement parlant. Plus qu’un repas, c’est un repas mondiale. Voici un article qui présente les Sushi comme repas mondiale japonais.

Les sushi, un repas japonais mondiale.

Composé de riz au vinaigre,  de poisson et de crustacés, le sushi est un plat mythique japonais connu à travers le monde entier. On assiste même à la naissance des restaurants à travers le monde spécialisé dans la préparation des sushi où les gens viennent y manger à travers des villes. C’est devenu au fil du temps un cuisine mondiale dont les populations japonaises ou pas en raffolent. On observe même dans de grande télé réalités des stars planétaires qui s’y collent. De ce fait, c’est un délice en bouche dont le gout est d »une texture et d’une richesse nutritive incontestée.

En effet, manger des sushis n’est plus simplement une histoire de culture japonaise ou chinoise mais mondiale. Nous avons des ingrédient phares mais ils sont pour la plupart des cas revisités par les grands chef disséminés à travers le monde. Il en existe même déjà de sushi californien ou français en fonction du chef qui l’a revisité et qui en fait sa spécialité. C’est donc au fils du temps devenu un plat de grande cérémonie et de découverte dans de nombreux restaurants et banquets français.  ne mange plus des sushis des japonais ou des chinois mais des personnes venues du monde entier.