Votre four est l’appareil que vous utilisez pour préparer vos recettes préférées et préparer le repas parfait pour votre famille et vos amis. Cependant, il peut être difficile de sélectionner le four parfait lors d’une rénovation de cuisine. Il existe deux principaux types de fours : le four à gaz et le four électrique ainsi que les fours à microondes. Pour les fours à gaz, ceux-ci utilisent votre raccordement au gaz pour cuire et ne nécessitent aucun type d’électricité. Ils sont économiques à utiliser car ils ne consomment que du gaz et non de l’électricité. Quant aux fours électriques, ceux-ci utiliseront l’électricité pour faire fonctionner et cuire vos aliments, gâteaux et autres desserts. Ceux-ci sont les plus efficaces en termes de fonctionnalité car ils fournissent une répartition uniforme de la chaleur dans le four. Concernant le four à microondes, cet appareil est principalement conçu pour la cuisson, mais il peut être utilisé pour la cuisson s’il a un mode de cuisson. Ce four professionnel est livré avec une option supplémentaire de mode convection, non disponible dans les microondes solo. Cela vous aide à cuire au four. Cet appareil n’est pas uniquement axé sur la cuisson. Cependant, celui-ci consomme beaucoup d’énergie, ce qui peut faire grimper vos factures d’électricité.

Astuces pour réussir à trouver un meilleur four

Vous devez répondre à deux questions pour choisir la capacité de votre four. Pour combien de personnes allez-vous cuisiner et à quelle fréquence allez-vous utiliser votre four ? Si les chiffres ne sont pas élevés, vous pouvez opter pour des fours petits et compacts. Supposons que vous cuisiniez plus fréquemment et en plus grande quantité et que vous disposiez de suffisamment d’espace dans votre cuisine ou que vous envisagiez de rénover votre cuisine, vous devriez opter pour des fours encastrés ou des fours plus grands comme ceux-ci. Si vous envisagez de démarrer une entreprise de pâtisserie à l’avenir, il est recommandé d’opter pour des fours plus grands ou intégrés. Peu de fours ont des réglages de température différents, comme la température maximale disponible dans quelques fours pourrait être de 230 degrés Celsius à 250 degrés Celsius. Vous devez donc choisir en fonction de la température maximale dont vous auriez besoin. Généralement, pour toutes les cuissons, 230 degrés Celsius sont suffisants. Des températures plus élevées sont nécessaires pour la cuisson des viandes rouges / porc. Les fours plus grands ont également l’option de ventilateur pour faire circuler l’air à l’intérieur du four pour assurer une cuisson uniforme. Les fours sont équipés d’une minuterie que nous réglons en fonction de nos exigences de recette. Peu de fours ont une heure plus une minuterie alors que peu ont une minuterie de 60 minutes. Néanmoins, tous les fours sont équipés d’une option «STAY ON» afin que le four continue de cuire et ne s’arrête pas tant que vous ne l’avez pas arrêté. Voulez-vous une minuterie dédiée lors de la cuisson pendant plus d’une heure ? Supposons que vous prépariez une recette qui mentionne le temps de cuisson à 1 heure 10 minutes. Vous pouvez prolonger manuellement la minuterie après une heure. Mais si vous avez une minuterie dédiée, vous pouvez la régler directement sur 1 heure 10 minutes. En général, une minuterie d’une heure est suffisante pour toute votre cuisson, à moins que vous ne souhaitiez des réglages de minuterie dédiés qui, à mon avis, sont inutiles et pourraient être supprimés.

Comment sélectionner le type de four adapté à vos besoins ?

Choisir votre premier four professionnel peut sembler une tâche difficile, il est important de choisir le bon type de four. Mais ce n’est pas aussi difficile qu’on pourrait le penser. Commençons par les bases, la première chose à faire est de vérifier l’espace disponible pour le four, il est crucial de ne pas avoir un four qui ne rentre pas dans votre cuisine / atelier ou un four trop petit. Sur cette base, vous pouvez choisir parmi les différentes tailles disponibles sur le marché. En fonction de la quantité d’espace dont vous disposez, de la production et du type d’aliments que vous souhaitez cuire dans votre four, vous procéderez au choix du type et du modèle appropriés. Il existe six types de fours de base qui présentent différentes méthodes de cuisson : les fours conventionnels, à convection, à microondes, à vapeur, combinés et à bois. Les fours conventionnels ont généralement deux éléments chauffants et les fours à convection ont un ventilateur qui fait circuler la chaleur pour une cuisson plus rapide et plus uniforme. Les fours à microondes utilisent le rayonnement pour cuire les aliments, et les fours à vapeur utilisent la vapeur provenant d’un réservoir d’eau. Les fours combinés ont l’avantage de combiner les fonctions de convection avec la chaleur par microondes, conventionnelle ou vapeur dans une seule unité. Les fours à bois, en particulier pour la cuisson de la pizza, sont de plus en plus populaires pour les cuisines haut de gamme.

Categories:

Tags:

Comments are closed

Du restaurant à votre assiette

assiette

Passion art culinaire, la France s’illustre comme le meilleur pays de la gastronomie, découvrez les dernières tendances cuisines, des bonnes adresses de chef de renom et tout le matériel pour reproduire ces oeuvres d’art.